Événement: Perspectives du marché immobilier de Montréal

Nos deux cofondateurs Simon G. Boyer et Nadine Fournier étaient à la conférence Perspectives du marché immobilier de Montréal de l'Institut de développement urbain du Québec (IDU).

Quelques citations percutantes de la présentation Jimmy Jean, CFA et du panel avec Andrée RoyTommy ArchambaultClaude Sirois, C.Dir., MBAHugo Girard-Beauchamp:

« Nous sommes en crise et je ne ressens pas le sentiment d’urgence dans les actions mises en place actuellement pour contrer la pénurie de logements. »

 

« Les solutions consistent à établir des mécanismes de financement pour contrer l’effet pénalisant des taux d’intérêt, à augmenter le bassin et l’intégration de travailleurs immigrants dans la construction, ainsi qu'à mettre en place une politique industrielle en faveur du logement préfabriqué et modulaire. »

 

« 20% des travailleurs prendront leur retraite dans les 10 prochaines années. Il est nécessaire d'intégrer les groupes sous-représentés : femmes, autochtones, immigrants. »

 

« Je trouve incompréhensible, inconcevable, et irresponsable d’attendre 6, 12, 18, voire 24 mois pour obtenir un permis de construire dans la situation actuelle. »

 

« L'abolition de la TVQ aurait un effet de 5 à 6 fois plus important sur un pro forma que la baisse des taux d’intérêt de 200 points de base, et un effet immédiat. »

 

Merci à l'Institut de développement urbain du Québec (IDU).

<