Contrôleur financier / Contrôleuse financière
Landerz recherche une personne d'expérience pour diriger les activités de finance, de comptabilité et d'administration pour soutenir et encadrer sa croissance.
Landerz développe des technologies et des services professionnels facilitant la recherche, l'évaluation, l'achat et la vente de terrains à fort potentiel de développement. Nous simplifions le processus complexe des transactions de terrains en mettant à la disposition des courtiers, des acheteurs et des propriétaires immobiliers les meilleurs outils, données et expertises à valeur ajoutée.
Nous contribuons activement à résoudre des enjeux sociaux et économiques importants, en catalysant les transactions à l’origine de projets immobiliers visant entre autres la construction de logements, la préservation du territoire et les investissements industriels.
Les ventes de Landerz sont en croissance, nous sommes bien capitalisés et notre plateforme connaît une traction appréciable. Il est l’heure de solidifier nos processus internes et de structurer l’organisation pour la croissance avec la création d’un rôle au contrôle financier et à l'administration.
Un rôle pivot au sein d’une startup prometteuse
En travaillant étroitement avec le CEO et l’équipe de gestion, vous aurez pour mission de :
- Gérer les finances de l’organisation et ses processus de financement
- Prendre part au Comité Exécutif et aux décisions stratégiques de l’organisation
- Assurer le déploiement adéquat des ressources pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise tout en préservant les liquidités
- Définir et mettre en place les politiques et les processus de gestion financière, comptable et administrative pour encadrer la croissance accélérée de Landerz
- Continuer l’automatisation déjà fortement avancée des processus financiers
- Appuyer la prise de décision stratégique en mettant en oeuvre les dashboards de suivi de la performance
- Superviser et réaliser le cycle comptable et la tenue de livres
- Assurer la conformité de l’organisation auprès des différentes instances administratives (p.ex., Revenu Québec, ARC, Autorité des Marchés Publics)
- Suivre les programmes de financement des projets immobiliers (i.e. SCHL et financements standards)
Compétences recherchées
Notre futur(e) collègue montrera les compétences suivantes:
- Apprentissage rapide : Capacité à comprendre les interactions, à saisir les priorités et les implications, à savoir quoi faire de manière autonome
- Souci du détail : Réalisation des tâches « first time right », sans couper les coins ronds.
- Pro technologie : Forte ouverture et compréhension des outils technologiques permettant l’augmentation de la productivité
- Efficacité : Biais pour la réduction des tâches à faible valeur ajoutée, l'automatisation des processus et l’amélioration de la qualité.
- Croissance personnelle : Volonté de sortir de la zone de confort et d’apprendre continuellement. Ouverture à donner et à recevoir des commentaires constructifs
- Collaboration : Souci du point de vue de l'équipe, impliquant une communication claire, de l'empathie et une ouverture à la négociation
- Persévérance : Maintien d’un niveau élevé d'énergie et d'effort malgré les défis, tels que le besoin de remettre en question certaines dépenses ou décisions et les tâches répétitives à compléter
Exigences
- Titre de CPA
- 8+ années d’expérience, dont 2+ années dans un rôle de contrôle interne ou de direction des finances
- Adepte des technologies: Quickbooks, Floatcard, Power BI, AI, suite Google et toute autre technologie pertinente pour une productivité maximisée
- Maîtrise du français, de l’anglais et du langage des chiffres
- Compréhension des modèles et structures de financement immobilier un atout
Avantages: Le professionnalisme d’une grande entreprise, avec une ambiance de startup
Startup innovante en Proptech, Landerz rassemble une trentaine de personnes ambitieuses et sympathiques qui valorisent le développement professionnel, le mentorat, l'éthique de travail - et le plaisir !
Nos bureaux sont situés à Montréal près du marché Jean-Talon, entre les stations de métro Castelnau et du Parc. Nos installations récentes comprennent:
- Accès au gym complet et aux cours de groupe
- Espace lounge avec comptoir de restauration
- Terrasse sur le toit avec vue sur le Mont Royal
- Aliments santé et café de spécialité gratuits
- Stationnement intérieur pour voitures et vélos
Nous offrons une option de télétravail flexible et 4 semaines de vacances, incluant la fermeture des bureaux pour le congé des fêtes.
Nous valorisons la diversité et la convivialité. Les cravates et talons hauts sont largement facultatifs.
Ça pique votre curiosité?
-1.png?width=1667&height=590&name=Landerz_Logo_Final_150DPI%20(4)-1.png)