Transaction conclue — Acquisition d’un site résidentiel majeur par un OBNL de développement immobilier social

Landerz est fière d’annoncer la conclusion d’une importante transaction portant sur un site de développement exceptionnel situé au 1600 Boulevard Henri-Bourassa, au cœur du quartier Maizerets, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec.

Le terrain, propriété du Groupe Brivia et d’une superficie de 78 232 pi², se distingue par la qualité de son environnement institutionnel et résidentiel. La révision réglementaire amorcée par la Ville de Québec vise à favoriser la reconversion de ce secteur vers un usage résidentiel d’envergure, soutenant une vision d’un développement urbain intégré et durable.

L’acquéreur, Socialim, un organisme à but non lucratif soutenu par l’OMHQ, œuvre dans le développement immobilier social, couvrant l’administration, la gestion, le développement, la construction et la rénovation de projets d’habitation. Socialim a pour mission de développer des unités de logement abordables et sociales.

Visualiser le site sur l'application Landerz

1600 Boul. Henri-Bourassa  - Bird view

Situé à proximité du Nouveau Complexe Hospitalier (NCH) du CHU, du Cégep de Limoilou et du futur tracé du tramway électrique, ce site présente un fort potentiel de développement résidentiel à haute densité dans un secteur appelé à se transformer au cours des prochaines années. Le NCH, regroupant l’Hôtel-Dieu de Québec et l’Hôpital Enfant-Jésus, offrira d’ici 2029 environ 175 000 m² d’espaces médicaux et ±700 lits, pour un coût estimé à 2 milliards de dollars.

Nous félicitons les deux parties pour cette transaction et souhaitons un franc succès à l’acquéreur dans la réalisation de ce projet.

Forte de sa connaissance du marché des terrains, Landerz a joué un rôle clé dans la mise en relation des parties et la structuration de la transaction. Cette opération illustre la capacité de Landerz à accompagner promoteurs, investisseurs et institutions dans la réalisation de projets immobiliers complexes.

Robert MacDougall et Sylvain Bernèche étaient les courtiers inscripteurs.

<