Direction, Contrôle interne et administration

Landerz recherche une personne d'expérience pour diriger les activités de finance, de comptabilité et d'administration pour soutenir et encadrer sa croissance. 

Landerz développe des technologies et des services professionnels facilitant la recherche, l'évaluation, l'achat et la vente de terrains à fort potentiel de développement. Nous simplifions le processus complexe des transactions de terrains en mettant à la disposition des courtiers, des acheteurs et des propriétaires immobiliers les meilleurs outils, données et expertises à valeur ajoutée.

Nous contribuons activement à résoudre des enjeux sociaux et économiques importants, en catalysant les transactions à l’origine de projets immobiliers visant entre autres la construction de logements, la préservation du territoire et les investissements industriels.

Les ventes de Landerz sont en croissance, nous sommes bien capitalisés et notre plateforme connaît une traction appréciable. Il est l’heure de solidifier nos processus administratifs et de structurer l’organisation pour la croissance avec la création d’un rôle au contrôle financier et à l'administration.   

 

Un rôle pivot au sein d’une startup prometteuse

En travaillant étroitement avec le Président et l’équipe de gestion, vous aurez pour mission de 

  • Gérer les finances de l’organisation et ses processus de financement
  • Prendre part au Comité Exécutif et aux décisions stratégiques de l’organisation
  • Assurer le déploiement adéquat des ressources pour l’atteinte des objectifs de l’entreprise tout en préservant les liquidités
  • Définir et mettre en place les politiques et les processus de gestion financière, comptable et administrative pour encadrer la croissance accélérée de Landerz
  • Rendre les processus plus efficaces en sélectionnant et implantant les systèmes de gestion (p.ex., Dashboards, HRIS) et les intégrations appropriées (p.ex., intégrations Quickbooks, logiciels, intelligence artificielle, automatisation)
  • Appuyer la prise de décision stratégique en opérationnalisant les rapports et indicateurs appropriés
  • Superviser et réviser le cycle comptable et la tenue de livres
  • Assurer la conformité de l’organisation auprès des différentes instances administratives (p.ex., Revenu Québec, ARC, Autorité des Marchés Publics)
En joignant Landerz à ce point-ci de son évolution, vous jouerez un rôle crucial pour mettre en place de bonnes pratiques de gestion.   

 

Compétences recherchées

Notre futur(e) collègue montrera les compétences suivantes:

  • Apprentissage rapide : Capacité à comprendre les interactions, à saisir les priorités et les implications, à savoir quoi faire de manière autonome
  • Souci du détail : Réalisation des tâches “first time right”, sans couper les coins ronds.
  • Efficacité : Biais pour la réduction des tâches à faible valeur ajoutée, l'automatisation des processus et l’amélioration de la qualité.
  • Croissance personnelle : Volonté de sortir de la zone de confort et d’apprendre continuellement. Ouverture à donner et à recevoir des commentaires constructifs
  • Collaboration : Souci du point de vue de l'équipe, impliquant une communication claire, de l'empathie et une ouverture à la négociation
  • Persévérance : Maintien d’un niveau élevé d'énergie et d'effort malgré les défis, tels que le besoin de remettre en question certaines dépenses ou décisions et les tâches répétitives à compléter

 

Exigences

  • Baccalauréat en Comptabilité ou Finance, titre de CPA un atout
  • 8-10 années d’expérience, dont 2+ années au contrôle interne ou à la direction des finances
  • Adepte des technologies: Quickbooks, Floatcard, Power BI, suite Google et toute autre technologie pertinente pour une gestion à la fine pointe
  • Maîtrise du français, de l’anglais et du langage des chiffres
  • Habileté au Monopoly, un atout  

 

Avantages: Le professionnalisme d’une grande entreprise, avec une ambiance de startup

À mi-chemin entre la startup innovante en Proptech et l’agence immobilière, Landerz rassemble une vingtaine de personnes ambitieuses et sympathiques qui valorisent le développement professionnel, le mentorat, l'éthique de travail - et le plaisir ! 

Nos bureaux sont situés à Montréal près du marché Jean-Talon, entre les stations de métro Castelnau et du Parc. Nos installations récentes comprennent: 

  • Accès au gym complet et aux cours de groupe
  • Espace lounge avec comptoir de restauration 
  • Terrasse sur le toit avec vue sur le Mont Royal 
  • Aliments santé et café de spécialité gratuits
  • Stationnement intérieur pour voitures et vélos

Nous offrons une option de télétravail flexible et 4 semaines de vacances, incluant la fermeture des bureaux pour le congé des fêtes.

Nous valorisons la diversité et la convivialité. Les cravates et talons hauts sont largement facultatifs.

 

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